• Une Saperlipopette en panne !

    Aujourd'hui ma moitié de Saperlipopette me lâche...mais j'espère pas trop longtemps...

    Nous travaillons depuis 6 ans (je crois...) dans la même école, bossant ensemble dans la bonne humeur, toujours solidaires, à l'écoute l'une de l'autre. Quand l'une va moins bien, l'autre est toujours là pour sortir une blague, aider à décompresser car "la vie de maîtresse" ce n'est pas toujours facile...  On se pose des questions... On se remet en question et parfois on se sent désespérément seule... Nous ne sommes pas des super héroïnes !

    Prends soin de toi ma Saperlipopette, ressource toi et préserve toi ♥ !

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    27
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:22

    Merci Joelle !

    ma collègue Saperlipopette n'est plus en panne. Après une courte pause mais nécessaire, elle a repris le chemin de l'école !

    26
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:12
    Joelle

    L'enseignement est un dur métier contrairement à ce que certaines personnes pensent.  Courage!

    25
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:51

    Courage à tous ceux et celles qui sont dans la peine, dans le ras le bol, dans les difficultés. Des bisous !

    24
    Agnès
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:29

    Je suis passée plusieurs fois sur votre site et j'y ai pioché des choses, je sais tout le travail que tu fournis et toute la motivation que tu y mets. Je trouve dommage que nous arrivions à des cas comme le tien pour qu'il y ait un début de prise de conscience.


    Courage à toi et j'espère que les vacances ( peut être sur l'île ...) te feront le plus grand bien.

    23
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:29

    Ah ben oui, ça arrive à tout le monde une baisse de régime. Et ce ne sont pas les grandes instances qui vont nous aider mais dans ton cas, tu as le soutien de super collègues et même si ça ne fait pas tout... elles contribuent quand-même un peu à la remontée de la pente. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"... on pourrait ajouter: "un seul élève peut vous faire péter une durite"; c'est vrai que c'est moins poétique mais c'est la réalité. Si on ajoute à cela de mauvaises conditions d'enseignement: attention au mélange explosif!!!  Si cela a le mérite comme tu le dis de faire bouger les choses et surtout que tu reprennes un peu de moral, c'est tant mieux mais c'est malheureux d'en arriver là; on a parfois l'impression de se battre contre des moulins. Et en plus, on n'a même pas de médecine du travail pour nous! Cela ferait sûrement avancer certaines choses et permettrait d'enlever des oeilères à certains voir même à obtenir de la bienveillance.... mais là, je parle d'un monde utopique.

    Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Saperlipopette !(ou Tonnerre de Brest!)

    22
    Marieprofécole
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:45

    Bon courage!!!C'est bientôt les vacances ,mais tu as bien fais de t'arrêter quand même .Cela montre à tous : administration ,parents ,enfants qu'en effet nous sommes juste des êtres humains et nous donnons beaucoup ....peu de gens le réalisent vraiment .Repose -toi bien.

    Cécile 

    21
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:06

    Oui les collègues sont au top et on a décidé que si mon CM2 ne voulait rien faire, je le sortais de la classe et l'envoyais en maternelle (avec son travail à faire naturellement ! ) Comme ça, je continue de bosser et il ne pourrit plus ma classe ! Parce que 5 jours par semaine à l'entendre parler, gémir, se plaindre, utiliser son stylo comme une sarbacane et ne rien écrire sur son cahier, ... C'est usant !!!! 

    Et ce week-end, je n'ai rien fait !!! Je m'y mets à peine et oh??? C'est l'heure de manger ! Bon alors j'arrête !!!! Voilà, aucune motivation... C'est triste quand même de ne plus être motivée déjà à la fin de la 1ère période ! Allez courage quand même !♥♥♥

    20
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:36

    Bon courage à toi aussi Carole ! On ne peut que se comprendre ! J'espère que tu es aussi bien entourée par tes collègues que moi, ça aide énormément... Allez, plus qu'une semaine et ensuite ce sont les vacances pour couper pleinement !

    19
    nathhab
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:29
    Courage et j'espère que les choses vont s'arranger
    18
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:12

    bon courage à vous deux !!

    17
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:36

    Moi aussi j'ai craqué hier soir après la classe... Dès qu'on venait me parler, les vannes s'ouvraient !!! Et bien sûr, une maman d'élève arrive (pas prévu...) . On discute de son fils, elle enchaîne sur la classe, le climat, les élèves... Je sens que ça monte et vlam, ça sort !!! Ca craint devant la maman mais mince, on n'est pas des machines ! Et le ras le bol ne se contrôle pas... Alors courage !!! Du repos, du soutien et on va repartir ^^

     

    16
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:13

    Merci à toutes pour vos messages de soutien ! Rassurez vous, je ne suis pas non plus en dépression, juste un ras le bol de travailler dans de mauvaises conditions avec un effectif chargé et un élément plus que difficile dans la classe... Les conditions de travail pour les enfants devenaient de plus en plus compliquées également.

    Espérons que les choses vont s'arranger suite à cette pause ! Il semblerait que cela fasse réagir, enfin ! Dommage d'être obligée d'en arriver là pour que ça bouge. Cela montre bien le manque de réaction de structures spécialisées pour les enfants (l'ASE pour ne pas les citer...). C'est sûr qu'il est plus facile de gérer un enfant à problèmes derrière un bureau que dans une classe.

    Merci à mes collègues en particulier, mais Caroline, évite de nous refaire une frayeur dans la cour ! Quant à ma collègue Saperlipopette, elle m'a prouvé qu'il ne fallait pas trop que je l'embête, une prise de judo est si vite arrivée...!

    15
    caroline
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:23

    courage courage!!!

     

    promis je refais bientôt une pirouette sous le préau pour vous faire rire!

     

    (avec une collègue judokate et une cascadeuse, elle est servie...;-) )

     

     

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:49

    Ressourcez vous bien!

    Bises

    13
    Mayleb
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:07

    Courage! Prenez soin de vous.

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:00

    en espérant que ce n'est pas trop grave, bon courage à saperlipopette

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:54

    Bisous et bon courage à toutes les deux du coup! ♥

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:09

    Plein de courage et de pour que la Popette revienne vite !!

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:05

    Bisous à vous deux ....

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 06:54

    Courage, et reviens nous vite ! C'est vrai qu'on a parfois des moments de découragement, mais il y a ussi des moments très forts avec les enfants pour nous faire tout oublier.  

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 05:22

    Courage les Saperlipopettes... en espérant que ça aille vite mieux... Cyberbises...

    6
    buzzz
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 00:04

    J'espère que ce n'est qu'un PETIT mauvais moment à passer... Bon courage à vous deux serrez-vous les coudes les saperlipopettes!

    5
    sassyle
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:51
    Bon courage à vous deux, ma "moitié à l'école" étant aussi en panne, je sais que ce n'est pas facile d'être celle qui reste non plus ! Alors bon rétablissement à l'une et prends soin de toi à l'autre !
    4
    fanylili
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:14

    Plein de pensées positives pour mademoiselle saperlipopette.

    3
    Nannemiel
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:14

    Bon courage à l'une comme à l'autre !

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:08

    Bisous à toutes les deux. Je sais trop bien ce que c'est. <3

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:50

    Des bises  aux 2 saperlipopettes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :