• Progressions de français CE2

     

    Vous trouverez ici les progressions et programmations établies en français pour le CE2 (en lien avec le manuel "outils pour le français CE2" de chez Magnard) :

     

    progression en français CE2

    Programmation étude de la langue CE2

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    fati
    Mardi 26 Août à 16:30

    Bonjour


    Je vois que les commentaires datent! je vais prendre ma première classe de ce2 cette année et je vais utiliser le même manuel. vos documents me seront bien utiles. merci

    10
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:12

    Je me suis basée sur les IO pour la partie orthographe, sans prendre l'intégralité du livre, et le reste du programme est déjà bien chargé, on n'aura pas le temps de s'ennuyer cette année encore !!! (Cette programmation avait été vue par mon IEN lors de mon inspection, elle n'avait pas fait de remarque à ce propos).

    9
    PierredeNice
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:35

    Super boulot mais pour chaque période la partie orthographe me semble insuffisante .Si tu suis le livre ,il y a beaucoup de leçons à travailler , non ?

    8
    Brigadiste
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:07

    Je reprends une classe jusqu'à la fin de l'année. Beaucoup de travail en vue. Merci pour ton aide.

    7
    juliette 01
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:21

    Merci infiniment pour ce travail, j'utilise les manuels "Outils pour le Français" pour ma classe de CE1 / CE2. Vos progressions sont remarquablement bien élaborées. Quel travail ! BRAVO et encore merci.


     

    6
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:10

    OUI OUI il y a des dictées pour les CE2!! Il faut savoir chercher!!

    5
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:16

    c'est nul méme pas de dictée pour les ce2

    4
    anne sophie
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 21:35

    Bonsoir, Merci beaucoup pour ce travail.

    Je travaille moi aussi avec ce livre et j'aimerias savoir ( pour me situer moi) quand vous entamez le sujet et le verbe.

    Je ne le vois pas dans votre progression.

    Merci encore, votre site est une mine d'or.

     

    3
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:16

    Bonjour,


    Avec mes CE1 CE2, j'arrive difficilement à faire français en même temps (sauf du vocabulaire quend il s'agit de travailler sur le dictionnaire, ou les contraires, les synonymes...). En général, je suis avec le groupe quand on aborde une nouvelle notion, puis je les laisse en autonomie pour copier la leçon, faire les exercices d'entraînement, les évaluations. Comme ça, pendant ce temps, je fais des maths avec l'autre groupe (je pense que dans cette matière on a besoin d'être avec eux, plus qu'en français).


    Une notion se fait sur 3/4 séances environ, mais je ne bosse pas une semaine complète sur une seule notion, en général on alterne 2 notions à la fois, histoire que ce ne soit pas trop lassant (par exemple grammaire le lundi et orthographe le mardi, grammaire le jeudi, orthographe le vendredi).


    Espérant avoir répondu à tes questions ! Bonne continuation et à bientôt pour une prochaine visite !

    2
    alexielle
    Mardi 30 Août 2011 à 15:36
    alexielle

    Maîcresse de CE1/CE2 pour la deuxième année consécutive, j'utilise les manuels "Outils pour le français" comme toi. C'est en profitant des derniers jours pour améliorer ma progression de l'année dernière que je suis tombée sur les tiennes. Et je ne suis pas déçue, elles sont super ! BRAVO, quel boulot !!!

    Je voulais savoir comment tu fonctionnais en classe par rapport au livre ? Combien de temps accordes-tu à une nouvelle notion ? Est-ce que tu arrives à faire français aux deux niveaux en même temps ?  Réponds moi si tu as un peu de temps, même plus tard, ce n'est pas pressé... J'ai toute l'année pour expérimenter !

    Bonne rentrée !

    1
    clovis25
    Mardi 30 Août 2011 à 12:36

    Merci, tu m'ote une bonne épine du pied. J'ai juste changer la partie lexique en vocabulaire pour mieux correspondre aux IO (les repères temporels, la vie quotidienne et le travail scolaire)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :