• Programmation rue des contes CE1

    Voici la programmation pour les 5 périodes en lecture, production d'écrit, vocabulaire, orthographe pour les 5 histoires de Rue des Contes CE1 :

    Programmation rue des contes CE1

    Version sans vocabulaire

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    susan
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:36

    Grand merci pour ce partage

    14
    Nico
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:58

    Que dire d'autre que MERCI pour le partage.

    13
    Isabeligna
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:15

    Juste un petit mot pour vous remercier de votre énorme et excellent travail ! J'ai des CE1-CM2 ! et je n'ai trouvé dans l'école que le manuel  Rue des contes CE1. Finalement c'est une chance d'avoir ce livre et de vous avoir trouvées ! Encore merci pour votre générosité et votre sens du partage ! Je gagne beaucoup de temps (pour me consacrer aussi à mes CM2) et le travail est vraiment de grande qualité !  

    je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année 2014 !

    12
    melou51
    Mardi 1er Octobre 2013 à 22:43

    Bonjour, 

     

    Merci pour cette progression, elle m'est bien utile car je sui à 25% dans un ce1 qui utilise cette méthode et je n'ai pas encore eu la chance d'avoir le manuel entre les mains, ceci est donc une première approche !!   

    11
    ChristopheGwada
    Mardi 13 Août 2013 à 20:43

    Un grand merci,

    nous allons utiliser ce manuel cette année à Sainte Anne (971).

    Classes dans un état honteux (termitées, défraichies, cafards...), pollutions sonores extérieures constantes, mais au moins le maître pourra assurer un minimum avec ton aide précieuse.

    Courage.

    10
    Fify974
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:35

    Nous sommes en vacances depuis vendredi soir et déjà on pense à la rentrée ; qui dit que les profs ne pensent qu'aux vacances ... bref !! Je vais donc suivre vos conseils sur Rue des Contes CE1, car ce sont les enseignants qui sont sur les terrains qui voient ce qui marchent en classe. JE vais donc commencer à préparer les étiquettes du RSEEG pendant mes moments de libre avant la rentrée pour gagner du temps.

    bonnes vacances à tous

    9
    Maxijob
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:39

    Merci pour tout. Vos tapuscrits "rue des contes" nous seront très utiles pour adapter les ouvrages pour notre fille Louna reconnue DYS qui rentre en CE1 à la prochaine rentrée. Savez-vous ou je pourrai me procurer le cahier d'exercice "rude des contes" en version numérique afin de pouvoir également l'adpater ?

    merci d'avance

    maxime (m_jobard@hotmail.com)

    8
    lazoech Profil de lazoech
    Dimanche 16 Juin 2013 à 22:20

    Moi aussi cette année j'ai fonctionné sur la base d'un épisode par semaine et c'était très bien. Je renouvelle cette manière de fonctionner l'année prochaine!

    Effectivement je fais aussi RSEEG... la prep est longue la première année, mais l'année prohainesera plus sereine pour moi, car les étiquettes seront déjà faites!!!!!

    7
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Dimanche 16 Juin 2013 à 21:22

    Je ne suis pas d'accord avec les commentaires disant qu'il manque la production d'écrit car il y en a de proposée pour chaque épisode dans le manuel et dans le fichier d'exercices, on peut donc en faire 2 fois par épisode ce qui me parait déjà pas mal...


    De plus, le rythme d'un épisode par semaine est amplement suffisant à mon sens, les élèves ne se lassent pas, et comme nous approfondissons chaque épisode avec des fiches de lecture et une dictée en complément de la méthode, lire chaque album en 2 à 3 semaines serait un véritable marathon. Rien n'empêche ensuite de lire d'autres albums en réseau parallèlement, mais pour ma part je ne changerais pas de façon de travailler même si les grands maîtres de la pédagogie  disent qu'il ne faut pas dépasser les 2 à 3 semaines. Sincèrement, les élèves ne s'impatientent pas du tout et apprécient réellement cette méthode tant au CP qu'au CE1.


    Concernant la méthode RSEEG, ça a été un réel coup de coeur l'an dernier et je continue d'apprécier de travailler la grammaire avec mes élèves qui adorent cette matière depuis ! L'inconvénient est qu'elle demande beaucoup de préparation la première année mais ensuite ça roule tout seul.


    Bon courage en tout cas !

    6
    Fify974
    Dimanche 16 Juin 2013 à 19:04

    Merci beaucoup pour ce partage, je vais avoir CP-CE1 à la rentrée 2013-2014 et j'ai commandé Rue des contes ; d'après qq commentaires, il manquerait la production d'écrits et un album pour une période ce n'est pas assez (il faudrait sans doute mettre en réseau, choisir d'autres albums en lecture offerte...) ; on nous a tjs dit à l' IUFM, que le travail sur un album  ne doit pas être plus de 15 jours 3 semaines.. qu'en pensez-vous ?

    Je vais compléter avec "Réussir son entrée en grammaire" en Etude de la langue et d'autres albums, je pense

    5
    carole74 Profil de carole74
    Mercredi 10 Avril 2013 à 14:23

    Merci pour ce beau travail !! J'ai des Cp-CE1 l'an prochain. Je prends tout de suite ton travail !!

    4
    lazoech Profil de lazoech
    Mardi 21 Août 2012 à 09:13

    Je débute avec une classe de CP, CE1. Avec les CE1, j'utilise cette méthode à la rentrée. Merci pour ce travail et pour ce partage.....

    3
    mlemle
    Mardi 7 Août 2012 à 08:52

    Je commence avec cette méthode ...C'est toujours l'aventure ...Mais grâce à vous je pars sur de bonnes bases .Merci pour votre travail et merci de le partager

    2
    freerox
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:42

    Salut,


    J'ai entendu parler de cette méthode et je suis tentée. Je vais peut-être investir. Je vais consulter le site avec attention. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

    1
    blandine
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 10:56

    Alors que j'allais me lancer dans ce travail éprouvant.. Je tombe sur ton site et là, je n'ai qu'une chose à dire: merci, merci, merci et bravo... Quel travail ! Et quelle générosité de le partager ainsi... Encore merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :