• Livre pour la fête des pères inspiré de "Moi j'adore, maman déteste"

    Je me creuse et me creuse toujours en encore la tête pour la fête des pères cette année encore, et là vient de m'apparaître une idée après maintes recherches sur la toile : mes CE1 CE2 vont chacun écrire un petit livre à leur papa en s'inspirant des superbes livres d'Elisabeth BRAMI :

    Le principe sera de trouver des idées de ce que leurs papas adorent et détestent, ainsi ils pourront le personnaliser et l'illustrer (je pense faire une face "moi j'adore, papa déteste" et l'autre "moi je déteste, papa adore"). Je pense que cette recherche d'idées devra se faire de façon collective, afin de sélectionner des idées drôles et bien représentatives de leurs relations avec leurs papas.

     Mes livres seront faits selon le modèle présenté par tête à modeler ici

      Livre pour la fête des pères inspiré de "Moi j'adore, maman déteste"

         Livre pour la fête des pères inspiré de "Moi j'adore, maman déteste"

     

     

     

     

     

     

     

    Livre pour la fête des pères inspiré de "Moi j'adore, maman déteste"

        Livre pour la fête des pères inspiré de "Moi j'adore, maman déteste"

     

     

     

     

     

    Je suis également preneuse de toutes vos suggestions pour agrémenter mes petits livres

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Pat
    Dimanche 19 Février à 09:08
    Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging glance easy. The whole look of your web site is magnificent, as neatly as the content material!
    6
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Lundi 11 Juin 2012 à 10:22

    Les idées ont plutôt été bonnes et elles avaient l'avantage d'être assez personnelles et drôles (ex : moi j'adore toucher les asticots quand papa va à la pêche, moi j'adore me promener en slip dans la maison, moi je déteste ranger ma chambre, moi je déteste faire des guilis sous les pieds, etc...) Une seule élève a marqué "moi j'adore papa déteste faire des bisous et des calins. Je l'ai laissée noter son idée, après tout, ça sera peut-être l'occasion pour le papa de s'en rendre compte...


    Pour les élèves en manque d'inspiration, j'avais amené quelques idées un peu plus bateau, en espérant qu'ils se reconnaissent dans certaines (ex : moi je déteste quand papa me prend la télécommande des mains).


    En tout cas, je n'y ai pas vu de choses négatives ou limites, elles laissaient même apparaître une complicité avec les papas et je les ai trouvées touchantes dans l'ensemble. Nous sommes dans une école assez favorisée du point de vue du public, cela justifie peut-être aussi tout ça ?


    Je n'ai également pas de souci de papa absent ou décédé, auquel cas je n'aurais bien évidemment pas fait ce travail.


    En revanche, je suis un peu déçue des illsutrations produites par mes élèves, mais ça c'est une autre histoire...

    5
    carreaux
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:01

    moi j'adore, mais.....!

    J'avais travaillé en début d'année sur "moi j'adore, la maîtresse déteste" et ils (mes élèves) avaient adoré. J'ai donc vu ton idée avec l'oeil brillant de la maîtresse qui trouve (avec de l'aide) enfin une idée originale et sans se casser la tête (vu que je me la suis justement beaucoup cassée pour pas grand résultat jusqu'ici (et là ça se rapproche)) Débordante d'enthousiasme, je file voir mon mari pour lui dire que ça y est, j'ai trouvé une idée !!! et là, douche : mon mari m'a fait part d'un hic . Ca commence avec "ben moi je ferai pas ça !" quand je lui demande pourquoi, il me dit que je donne le baton pour me faire battre, car d'après lui tu ne peux engendrer que des choses négatives qui vont blesser le papa avec un inducteur pareil.

    J'ai  donc essayé quand même (je suis têtue) et si certains ont écrit des trucs "bateaux", d'autres me paraissent limites effectivement... et du coup je ne sais pas si je vais les laisser les recopier pour la fête des pères!

     Qu'en est-il chez toi?

    (merci pour l'idée quand même!)

    4
    Gdine Profil de Gdine
    Samedi 9 Juin 2012 à 22:33

    Hâte aussi de voir le résultat !!!

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:41

    TRès très sympa cette idée! J'ai hâte de voir le résultat!

    2
    theoboulo Profil de theoboulo
    Mardi 5 Juin 2012 à 23:01

    Je ne manquerai pas de venir voir tes photos car je l'ai eu fait avec des CE1 et ça a bien fonctionné! J'avais travaillé ça en rédaction aussi et en vocabulaire. Ce qui est bien, c'est que c'est très personnel et amusant quand on lit les productions de certains élèves :)

    1
    Mardi 5 Juin 2012 à 22:59

    Encore une super idée! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont trouver! Comme maman j'ai plein d'idées, on verra ce que eux en pensent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :